Vous avez peut-être déjà croisé le terme de landing page ? Il se peut que vous l’ayez également rencontré sous d’autres noms tels que page de destination ou page de renvoi. Ces termes peuvent sembler distincts, mais ils se réfèrent tous au même outil : une page web où les internautes atterrissent après avoir cliqué sur un lien externe.
Une landing page ne se confond pas avec n’importe quelle page de votre site. Il ne s’agit ni d’une page d’accueil ni d’un article de blog. Au contraire, elle personnalise votre stratégie d’inbound marketing et se concentre sur une cible bien définie, la vôtre !
L’objectif principal des landing pages est d’éviter de perdre vos prospects parmi une multitude d’informations. C’est pourquoi chacune d’entre elles délivre un message unique, clairement défini et dans un but précis. Les finalités peuvent varier en fonction de votre stratégie d’e-marketing. Par exemple, une landing dédiée à l’e-commerce détaille un produit et vise à inciter le visiteur à concrétiser son achat.